L'univers des fans de Wendy.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de soutien consacré à la jeune artiste belge, Wendy nazaré.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dona;
La Team.
La Team.
Dona;


Messages : 589
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 30

[Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal. Empty
MessageSujet: [Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal.   [Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal. EmptyJeu 23 Juil - 16:30

Wendy Nazaré est une sympathique Verviétoise de 25 ans qui est en train, actuellement, de toucher son rêve du bout des doigts. Elle vient de sortir un disque, Pas de pareil, sous la bannière d'Universal. Dans ce marasme de crise économique qui touche de plein fouet l'industrie
du disque, il fait toujours bon soutenir nos compatriotes qui arrivent à percer à force de talent, de travail et de coups du destin.

Pas de pareil est un album de chanson française agréable, aux sonorités diverses. La diversité est d'ailleurs le thème de cet opus, qui a pu voir le jour grâce à "beaucoup de rencontres." Mais l'aventure musicale de Wendy est loin d'avoir débuté avec Universal. Reprenons l'histoire au début.

La jeune femme est entrée au conservatoire à l'âge de sept ans, pour y apprendre le piano et la guitare. "Ma grand-mère était pianiste. Et j'ai toujours chanté depuis très petite. Vers 12 ans, j'ai entendu un vieux chanteur français, je ne sais plus lequel, qui disait: pour réussir dans la musique, il faut avoir son style. J'ai compris ça: pour avoir son style, il faut composer. Je m'y suis mis avec les trois accords que je connaissais et en anglais, parce que ma grand-mère était anglaise. J'ai commencé pour ma meilleure amie avec des paroles un peu con con et je n'ai jamais arrêté."

Des rencontres...
A 14 ans, première rencontre déterminante: celle d'un "producteur qui voulait bien arranger mes petites chansons". "Sans cette rencontre, je n'aurais jamais pu produire. Ca m'a fait continuer la musique." A 18 ans, Wendy a eu l'occasion d'enregistrer un album. "Mais ça n'a pas abouti pour des histoires de contrats et heureusement que ça n'a pas abouti, je n'étais pas prête."

Des épices diverses
Il y a deux ans, libérée de tout contrat, Wendy s'est plongée dans la préparation de Pas de pareil, sans contrainte aucune. "On a commencé à prendre une famille de sons, des sons acoustiques, choisi des musiciens qui ont ajouté leurs épices. J'ai appelé ce disque Pas de pareil, parce qu'elle parle de mes origines et aussi parce que chaque musicien, chaque arrangeur a apporté son épice. Cet album s'est donc fait de par ses rencontres et les choses se sont accélérés à partir des Francofolies de Spa, où j'ai rencontré Universal."

Au départ, Wendy ne voulait pas "être perdue dans une grande maison de disque. Mais j'y ai rencontré des gens qui ont la même vision de la musique que moi. On était vraiment d'accord sur le projet."

Pas de pareil lui ressemble. Wendy a mis tout ce qu'elle est: ses origines, ses angoisses, sa famille... "Pas de pareil est une chanson que j'ai écrite aussi en pensant à ma mère, parce que c'est elle qui a ces origines là. C'est une chanson pour dire que les mélanges c'est possible. C'est une chanson de présentation mais je ne l'ai pas fait dans ce but-là. Je n'ai jamais écrit mes chansons en imaginant qu'elles seraient un jour sur un album. Mais quand on a cherché un titre pour le disque, on a cherché d'abord un concept. Ce concept des épices, d'avoir un mélange dans les arrangements, dans les origines, se retrouvaient aussi dans cette chanson Pas de pareil."

Elle évoque aussi le fait de devenir marraine et dédie une chanson à sa grand-mère. "J'aime bien partager les images que j'ai des gens."

Cour de récrée aux Francos
Wendy présentera ce joli disque aux Francofolies de Spa, le 19 juillet. Et sera également sur la scène du Forum de Liège le 3 octobre prochain. Elle nous prévient d'emblée, Wendy Nazaré sur scène, "c'est une cour de récréation avec les musiciens et une envie de partager beaucoup avec les gens." A découvrir sans tarder.

7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas
Http://d-o-na.skyblog.com
Amandiine'
La Team.
La Team.
Amandiine'


Messages : 1453
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

[Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal. Empty
MessageSujet: Re: [Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal.   [Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal. EmptyJeu 23 Juil - 17:49

J'aime cette article ! Merci ma Paire !

Elle ira loin j'en suis sure & certaine I love you
Revenir en haut Aller en bas
marine33
Nazarroquet fidèle
Nazarroquet fidèle
marine33


Messages : 396
Date d'inscription : 08/05/2009

[Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal. Empty
MessageSujet: Re: [Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal.   [Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal. EmptyMar 28 Juil - 17:20

Trop bien l'article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal. Empty
MessageSujet: Re: [Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal.   [Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Web] Wendy Nazaré, le talent belge signé chez Universal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des fans de Wendy. :: | Wendy Nazaré | :: * Presse-magazines.-
Sauter vers: