L'univers des fans de Wendy.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de soutien consacré à la jeune artiste belge, Wendy nazaré.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amandiine'
La Team.
La Team.
Amandiine'


Messages : 1453
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

[ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge Empty
MessageSujet: [ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge   [ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge EmptyMar 22 Sep - 18:42

Wendy Nazaré, révélation belge


Elle est Liégeoise et fière de l'être. L'artiste Wendy Nazaré est sans nul doute une des révélations belges de l'année. Elle dévoilera son premier album « Pas de pareil » ce 3 octobre au Forum de Liège, dans le cadre du concert « Ca balance (pas mal)... » (initié par la Province de Liège). Elle se produira aux côtés d'autres découvertes tout aussi intéressantes (Gaetan Vassart, Yew...)

Souvenez-vous : ses deux tubes « Mon pays » et « Un peu de neige », ont créé la surprise sur nos ondes radio. Et le public a d'emblée accroché avec la voix cristalline de cette jolie brune de 25 ans. La voilà lancée aujourd'hui dans la cour des grands puisque son premier album « Pas de pareil », auto-produit en 2008, a été réédité par le géant Universal. Rien que ça... « C'est une succession de hasards qui m'a amenée où je suis aujourd'hui. Rien n'a été calculé ». Et parmi ces moments-clés, citons les « Rencontres d'Astaffort » en France (Francis Cabrel) et la rencontre avec Christophe Henin, musicien et compositeur belge. C'est avec lui qu'elle cadrera ses projets et envies musicales, se dirigeant vers des sonorités acoustiques. Avec lui aussi, elle mettra en boîte une vingtaine de morceaux aux arrangements pop folk acoustique dont une partie se retrouve sur son album « Pas de pareil ». Le résultat ? Un album très pro, touchant, coloré et résolument optimiste. On retrouve à ses côtés des musiciens de renom tels Didier Laloy, Philippe Corthouts ou encore Nicolas Fiszman. Accordéon, harmonica, percussions africaines, mandoline, toutes les influences se mélangent avec une certaine saveur. « Chacun a apporté son épice », résume-t-elle.

La Liégeoise est une artiste complète, excellant aussi bien dans l'écriture, la composition, l'interprétation. Elle poussait déjà la chansonnette à 7 ans, avant de s'essayer à la guitare, au piano et enfin à la composition. Ce sont d'abord des textes anglais qu'elle écrit mais bien vite, elle privilégie sa langue maternelle. L'occasion de transposer de manière plus fidèle ces petites choses qui la touchent, les sentiments du quotidien. Sa première source d'inspiration ? Les histoire de ses proches, de sa famille, de ses amis. Et de son passé aussi. Car née dans une famille aux multiples nationalités (belge, anglaise, juive, algérienne et portugaise), elle fut imprégnée des récits de ses parents et grands-parents.

Si elle planche sur un prochain album, elle se frotte aujourd'hui avec plaisir à la scène et au public. Un moment qu'elle affectionne particulièrement. Elle était aux Francofolies de Spa cet été. Elle a déchaîné les foules à Liège le week-end dernier, place Saint-Lambert, en avant-première de Thomas Dutronc pour les Fêtes de Wallonie. Et ce 3 octobre, c'est sur la scène du Forum que la belle se produira. Parcours à suivre...

Publié le 22 septembre 2009 à 06:00
Revenir en haut Aller en bas
*Elena*
Nazarroquet fan
Nazarroquet fan
*Elena*


Messages : 581
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 35

[ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge Empty
MessageSujet: Re: [ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge   [ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge EmptyMar 22 Sep - 20:33

Merciiiiii ma tite amandiiine c gentil
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra*
Créatrice.
Créatrice.
Alexandra*


Messages : 715
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : Charleroi.

[ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge Empty
MessageSujet: Re: [ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge   [ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge EmptyMar 22 Sep - 22:47

J'adore " Elle a déchaîné les foules à Liège le week-end dernier "

Je confirmer qu on etait dans cet etat la XD
Revenir en haut Aller en bas
http://wendy-folies.purforum.com
Amandiine'
La Team.
La Team.
Amandiine'


Messages : 1453
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

[ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge Empty
MessageSujet: Re: [ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge   [ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge EmptyMar 22 Sep - 23:26

MDR ça m'a fait rire aussi quand j'ai vu ça ! On se sent juste visée mdr Very Happy
Dechainée c'est le cas de l'dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge Empty
MessageSujet: Re: [ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge   [ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Web] actu24.be : Wendy Nazaré, révélation belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des fans de Wendy. :: | Wendy Nazaré | :: * Presse-magazines.-
Sauter vers: